© REUTERS

Le Brésilien Lucas di Grassi remporte le 1er « e-prix » à Pékin

Le pilote brésilien Lucas di Grassi (Audi Sport ABT) a remporté samedi à Pékin le premier « e-Prix » de Formule électrique de l’histoire du sport automobile dans un final marqué par une spectaculaire collision entre le Français Nicolas Prost et l’Allemand Nick Heidfeld. Notre compatriote Jérôme D’Ambrosio (Dragon Racing), ex-pilote de Formule 1, 13-ème sur la grille de départ, a décroché une belle 6-ème place.

La course avait été menée de bout en bout par Prost (Spark-Renault SRT-01), 33 ans, le fils du quadruple champion du monde Alain Prost, parti de la pole position, mais qui a été attaqué par Heidfeld (37) juste avant le dernier virage.

La monoplace d’Heidfeld, poussée hors de la piste par le Français qui ne voulait pas être dépassé si près du but, a fait plusieurs tonneaux, mais l’Allemand était indemne.

Lucas di Grassi a devancé le Français Franck Montagny (Andretti Autosport), et le Britannique Sam Bird (Virgin Racing), arrivé quatrième mais qui a bénéficié de la rétrogradation de l’Allemand Daniel Abt (Audi Sport ABT), de la 3-ème à la 10-ème place.

« J’ai été très chanceux mais j’étais aussi au bon endroit au bon moment », a fait remarquer di Grassi.

Le calendrier de la saison de Formule E comprend 10 courses. Le dernier Grand Prix sera disputé le 2 juin 2015 à Londres.

Le championnat voyagera dans d’autres métropoles mondiales, de Putrajaya (Malaisie) à Berlin et Londres, en passant par l’Amérique du Sud (Punta del Este, Buenos Aires), l’Amérique du Nord (Long Beach, Miami) et Monaco.

(Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire