Laurens Vanthoor aux 24 Heures du Mans en catégorie LMP2

09/03/15 à 12:03 - Mise à jour à 12:03

Source: Belga

Laurens Vanthoor disputera ses premières 24 Heures du Mans en juin prochain au volant d'une Ligier-Honda engagée en catégorie LMP2.

Laurens Vanthoor aux 24 Heures du Mans en catégorie LMP2

© BELGA

Le jeune Limbourgeois Laurens Vanthoor (24 ans) participera pour la première fois aux 24 Heures du Mans, les 13 et 14 juin prochains. Il pilotera une Ligier à moteur Honda engagée en catégorie LMP2 par le team français OAK Racing dont Bertrand Baguette a auparavant défendu les couleurs.

Pour ses débuts, notre compatriote - vainqueur des dernières 24 Heures de Spa et champion en Blancpain GT Series sur Audi - fera cause commune avec le Canadien Chris Cumming (44 ans) et le rapide Français Kevin Estre (26 ans) qui découvriront eux aussi la classique sarthoise. Les premiers essais sont prévus à la mi-mai.

"Courir au Mans était un rêve qui devient réalité", confie Laurens Vanthoor. "J'ai concrétisé un premier rêve il y a trois ans en devenant pilote professionnel pour Audi. L'étape suivante est de disputer les 24 Heures du Mans puis... de les remporter. C'est un pas dans ce sens qui se réalise".

En savoir plus sur:

Nos partenaires