La surprise Brussels en finale face au BC Ostende, quintuple tenant de titre

07/06/17 à 11:43 - Mise à jour à 11:42

Source: Belga

Le Brussels, qualifié surprise pour la finale de l'Euromillions Basket League, défiera mercredi au Ostende, quintuple champion de Belgique en titre, au Versluys Dôme. La première équipe à remporter trois matches sera sacrée championne de Belgique. En six rencontres cette saison, le Brussels n'a jamais battu les Ostendais.

La surprise Brussels en finale face au BC Ostende, quintuple tenant de titre

© BELGA

Troisième en saison régulière avec 22 victoires en 36 rencontres, le Brussels a d'abord écarté Limburg United en quarts de finale (2-1) avant de prendre la mesure d'Anvers (3-1) en demies.

Leader incontestable de la phase classique avec 30 victoires, l'équipe ostendaise, entraînée par le Croate Dario Gjergja, a également survolé les plays-offs et n'a laissé aucune chance à ses adversaires, s'imposant d'abord contre Willebroek (2-0) avant de balayer Charleroi 3 manches à 0.

Ostende, quintuple champion en titre, arrive donc en finale avec l'étiquette du grand favori. En saison régulière, le club côtier a remporté ses quatre duels contre les troupes de Serge Crevecoeur.

En Coupe de Belgique, les deux équipes s'étaient affrontées au stade des demi-finales. Une fois de plus, Ostende n'a pas tremblé, remportant sa demi-finale 2-0 avant de s'imposer en finale contre Limburg United, enlevant une 5e Coupe de rang.

A noter que le dernier club bruxellois à avoir remporté le titre national est le Fresh Air Bruxelles, sacré en 1978-1979.

La deuxième rencontre est prévue vendredi dans la salle omnisports de Neder-Over-Heembeek avant de revenir au Versluys Dôme pour la 3e manche le dimanche 11 juin. Si nécessaire, le 4e match se jouera au Brussels (14/06) avant un éventuel match décisif à Ostende le samedi 17/06. (

Nos partenaires