© BELGAIMAGE

La Russie disqualifiée du 4×400 m des Jeux de Londres, la Belgique récupère la 5e place

La Russie est disqualifiée du relais 4×400 m des Jeux Olympiques de Londres 2012 après que Maksim Dyldin a été convaincu de dopage à la suite de la réanalyse des échantillons des JO 2008 et 2012, a annoncé le Comité international olympique (CIO) lundi.

Dyldin était le premier relayeur russe en finale du 4×400 m à Londres. Les Russes avaient terminé 5e devant la Belgique, qui va récupérer la 5e place des JO 2012.

Maksim Dyldin est également disqualifié du 400 m individuel des Jeux de Londres. Il avait terminé 17e après avoir été éliminé en demi-finales.

Le CIO a également annoncé lundi la disqualification de Tatyana Chernova des Jeux Olympiques de Pékin. La Russe, reconnue coupable de dopage, avait décroché la médaille de bronze des JO 2008. Médaille qu’elle va devoir rendre et qui devrait revenir à la Britannique Kelly Sotherton.

Tatyana Chernova purge actuellement une suspension de trois ans infligée par le TAS (Tribunal arbitral du sport) pour dopage sanguin. Tous ses ses résultats entre 2009 et 2011 ont été annulés.

Elle est donc privée de son titre de championne du monde de l’heptathlon conquis en 2011 à Daegu, qui revient à la Britannique Jessica Ennis-Hill. Dyldin et Chernova ont été contrôlés positifs au déhydrochlorméthyltestostérone

Contenu partenaire