© AFP

Kilian Jornet participera à la 15e édition de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc

L’Espagnol Kilian Jornet, triple vainqueur de l’épreuve, participera à la 15e édition de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB) le 1er septembre, sur une distance de 171 kilomètres avec un dénivelé positif de 10.000 m, ont annoncé jeudi les organisateurs.

Le +décathlonien+ de la montagne trouvera une forte opposition américaine avec Jim Walmsley, Sage Canaday et David Laney, habitués aux places d’honneur. En 14 éditions, jamais un traileur US n’a remporté l’épreuve.

Les Espagnols Luis Alberto Hernando et Miguel Heras, le Lituanien Gediminas Grinius, les Français François D’Haene et Xavier Thévenard, doubles vainqueurs, donnent du relief au plateau.

Les meilleures traileuses de la planète se sont également donné rendez-vous autour du Mont-Blanc. Les Américaines seront en force avec Magdalena Boulet, Stephanie Howe et Joelle Vaught. L’Espagnole Nuria Picas, deux fois deuxième (2013, 2014), la Française Caroline Chaverot, tenante du titre, et la Suissesse Andrea Huser constituent des premières chances.

Quelque 2300 concurrents sont inscrits à l’UTMB. Environ 5000 participeront aux épreuves annexes.

Contenu partenaire