© USA Today Sports

Joakim Noah « heureux » dans sa nouvelle vie de

Le pivot franco-américain Joakim Noah, devenu père cette semaine, s’est dit « heureux » d’aborder un nouveau chapitre de sa vie familiale mais aussi professionnelle chez les New York Knicks, après son premier entraînement avec sa nouvelle équipe.

« Ma fille est née, c’est le plus beau jour de ma vie, j’étais heureux d’être là pour assister à sa naissance, mais je suis aussi très heureux d’être de retour à l’entraînement », a déclaré Noah à l’issue de son premier entraînement sous le maillot des Knicks.

« Il y a beaucoup de talents dans cette équipe, une très belle énergie, un bon état d’esprit », s’est félicité Noah, recrue phare de la franchise new-yorkaise, au même titre que Derrick Rose, venu, comme lui, de Chicago.

Le joueur de 31 ans a également admis qu’il n’avait pas apprécié les déclarations de Jerry Reinsdorf, le propriétaire des Bulls, son équipe de 2007 à 2016, qui a estimé qu’il n’était pas « un joueur de première qualité ».

« Chacun a le droit d’avoir son opinion, je n’ai aucun regret d’être passé par Chicago, j’ai donné tout ce que j’avais pour cette équipe, je trouve que (cette déclaration) est un coup bas », a regretté celui qui avait été désigné meilleur défenseur NBA de la saison 2013-14 sous le maillot des Bulls.

« Je n’ai que du respect pour les Chicago Bulls, mais je suis enthousiaste à l’idée d’ouvrir un nouveau chapitre de ma carrière », a insisté le fils aîné de l’ancien joueur de tennis Yannick Noah.

Après neuf saisons à Chicago, Noah a rejoint les Knicks et New York, la ville où il est né et où il a grandi, dans l’espoir de relancer une franchise mal en point et sa carrière. Sa saison 2015-16 a été la pire depuis ses débuts en NBA: il a d’abord perdu son statut de titulaire avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur, puis il a dû y mettre fin dès janvier à cause d’une blessure à une épaule.

« Cela a été très difficile, toute ma vie tourne autour du basket. Quand je suis à nouveau sur un terrain, je ne le prends pas comme une chose qui m’est due », a-t-il assuré.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire