Jean-Michel Saive annonce sa retraite

03/12/15 à 14:35 - Mise à jour à 14:58

Source: Belga

Le pongiste Jean-Michel Saive a annoncé sa retraite internationale, jeudi après-midi, au cours d'une conférence de presse au siège bruxellois du Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB).

Jean-Michel Saive annonce sa retraite

© BELGA

Agé de 46 ans, le Liégeois, qui avait débuté sa carrière au plus haut niveau à l'âge de 13 ans, s'est forgé en 32 ans de carrière, un palmarès qui en fait l'un des plus grands sportifs belges de l'histoire. Il a notamment occupé la place de numéro un mondial pendant près de 2 ans entre 1994 et 1996. Champion d'Europe et vice-champion du monde individuel de tennis de table à une reprise, il a participé à 7 reprises aux Jeux olympiques (un record pour un sportif belge).

Sportif de l'Année et lauréat du Trophée du mérite Sportif en 1991, il a remporté 25 titres de champion de Belgique individuel, 24 titres par équipes, 23 Coupes de Belgique, 7 Ligues des Champions et une Coupe mondiale des Clubs.

Jean-Michel Saive est encore actif au niveau belge au sein du Logis Auderghem. Il reste également actif au sein du COIB dont il est l'un des administrateurs. Il préside également les commissions des athlètes belges et européens.

En savoir plus sur:

Nos partenaires