"Je n'ai entendu que des commentaires positifs à propos du stage"

24/05/17 à 16:48 - Mise à jour à 16:48

Source: Belga

Gert Van Looy est satisfait du stage effectué par Team Belgium au Portugal, à Rio Maior. Vingt-six athlètes sont présents au Desmor Sports Centre avec leurs entraîneurs depuis le 18 mai afin de se préparer en vue des Jeux Olympiques 2018 à PyeongChang. Teambuilding et entraînements occupent une place centrale dans ce stage. Les athlètes quitteront le Portugal jeudi.

"Je n'ai entendu que des commentaires positifs à propos du stage"

© BELGA

"Je pense que le stage est très réussi avec 26 athlètes ici", estime Gert Van Looy, Chef de Mission de Team Belgium à PyeongChang. "Les conditions étaient magnifiques. Le temps et les logements étaient très bons et tout le monde a pu s'entraîner de manière optimale."

Les athlètes eux-mêmes étaient heureux de ce stage, le premier jamais organisé pour les sports d'hiver. "Je n'ai entendu que des commentaires positifs des athlètes, ils sont vraiment enthousiastes. Ils sont heureux de pouvoir apprendre l'un de l'autre et sont très motivés en vue de PyeongChang", a expliqué Van Looy, qui devrait pouvoir compter sur une délégation d'une vingtaine d'athlètes en Corée du Sud.

"Pour nous aussi c'est très important d'avoir un bon contact avec les entraîneurs et les athlètes. Nous voyons à quel point ils sont enthousiastes et comment ils réagissent à toutes les activités, ils sont également avides d'apprendre les informations que nous leurs transmettons. Cela donne un énorme boost à l'équipe."

Les Jeux Olympiques hivernaux auront lieu du 9 au 25 février 2018 à PyeongChang.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos