Inauguration du complexe de haut niveau de gymnastique modernisé à Gand

12/03/18 à 14:30 - Mise à jour à 14:25

Source: Belga

Le complexe de haut niveau de gymnastique de Gand a été inauguré lundi après avoir été modernisé, de quoi permettre aux gymnastes de travailler dans les meilleures conditions.

Inauguration du complexe de haut niveau de gymnastique modernisé à Gand

© BELGA

"Avec une caméra à chaque agrès, cela va permettre de voir directement nos erreurs et d'être bien plus concentrées sur nos fautes", a souligné Nina Derwael, 17 ans, médaillée de bronze aux barres asymétriques lors des championnats du monde l'an dernier à Montréal.

"Le sportif reste maître de sa prestation, mais il doit pouvoir s'entraîner dans des infrastructures de haut niveau", a justifié le ministre flamand des sports Philippe Muyters (N-VA) qui a injecté 1,5 million d'euros d'investissement. "Les médailles ne tombent pas sur commande. Nous voulons créer un bon environnement pour permettre aux talents de s'exprimer au mieux. Sur le modèle des campus, nous voulons centraliser toutes les expertises autour d'un sport au même endroit".

Le complexe a été rénové et modernisé en deux mois à peine avec l'ambition de faire partie du top 3 des installations consacrées à la gymnastique en Europe. "Les performances ne tombent pas du ciel. Elles sont le résultat de beaucoup de sang, de sueur et de larmes, ainsi que d'une infrastructure adaptée", souligne-t-on aussi du côté de Sport Vlaanderen, l'équivalent de l'ADEPS côté francophone.

Nos partenaires