Hockey World League : le plus grand événement hockey jamais organisé en Belgique

18/06/15 à 12:54 - Mise à jour à 12:54

Source: La Libre

Le 20 juin à Brasschaat , sera donné le coup d'envoi de la Hockey World League, l'événement hockey de cette année en Belgique. En jeu pour nos équipes nationales : un ticket pour les JO de Rio.

Hockey World League : le plus grand événement hockey jamais organisé en Belgique

© belga

La Hockey World League se déroulera du 20 juin au 5 juillet à Brasschaat, au nord-est d'Anvers. Vingt équipes (hommes et femmes) sont en lice dont nos Red Lions et Red Panthers. L'enjeu de ce tournoi est de taille, car il est qualificatif pour les Jeux olympiques de Rio en 2016 : les 3 premières équipes de chaque catégorie remporteront leur participation.

Les pronostics ?

Normalement notre équipe nationale masculine devrait décrocher une place en demi-finales et donc s'envoler pour Rio. Pour les Red Panthers, c'est moins certain.

Un projet ambitieux que l'organisation de cette compétition. Un projet qui nécessite pas moins de 2,8 millions d'euros et la monopolisation de tout le parc de Brasschaat. Quelque 25.000 tickets ont déjà été vendus, les organisateurs espèrent vendre les 10.000 derniers lors de la compétition proprement dite.

Calendrier des rencontres

Nos partenaires