Hockey World League 2017: La Rasante organisera une demi-finale chez les dames

05/10/16 à 08:33 - Mise à jour à 08:39

Source: Belga

La Rasante organisera dans ses installations du stade Fallon à Bruxelles une demi-finale de la World League 2017 de hockey féminin, a annoncé mardi la Fédération internationale de hockey (FIH).

Hockey World League 2017: La Rasante organisera une demi-finale chez les dames

© BELGA

L'évènement, qui sera aussi une épreuve qualificative pour la Coupe du monde de hockey en 2018, se déroulera du 21 juin au 2 juillet 2017.

Dix pays participeront à chacune des demi-finales (deux chez les messieurs, deux chez les dames) qui se dérouleront dans trois endroits différents. Outre La Rasante, Johannesbourg accueillera en effet une demi-finale tant chez les messieurs que chez les dames du 8 au 23 juillet en Afrique du Sud. L'autre demi-finale messieurs se jouera à Londres du 15 au 22 juin. Six pays seront qualifiés pour ces demi-finales de par leur classement mondial FIH, les quatre autres seront qualifiés par le biais du deuxième tour de la World League qui aura eu lieu plus tôt en 2017.

Les demi-finales serviront aussi de qualifications pour la Coupe du monde de hockey de 2018 (en Inde chez les messieurs et en Angleterre chez les dames).

Les finales de la World League 2017 seront organisées en Inde chez les messieurs et en Nouvelle-Zélande chez les dames.

Nos partenaires