Hockey: victoire aisée des Red Lions sur la Chine 6-0

23/06/15 à 21:39 - Mise à jour à 24/06/15 à 13:51

Source: Belga

L'équipe nationale belge de hockey messieurs a remporté, mardi, son deuxième match des demi-finales de la World League à Brasschaat.

Hockey: victoire aisée des Red Lions sur la Chine 6-0

Victoire des Belges en Chine, 23 juin 2015 © Belga Image

Les Red Lions, actuellement quatrièmes du classement mondial, ont en effet battu la Chine (FIH 31) sur le score de 6-0. Dans leur deuxième match du groupe B, contre l'adversaire le plus faible sur le papier, les Belges ont pris l'avantage après 15 minutes grâce à Dorian Thiery. Cinq minutes plus tard, Amaury Keusters a doublé la mise sur un assist de Thomas Briels. Le joueur d'Herakles a marqué son deuxième but de la journée à la 29e minute. Les Belges regagnèrent les vestiaires avec cet avantage de trois buts.

Après la pause, Simon Gougnard (49e) a inscrit le numéro quatre après un poteau de Tom Boon. Keusters a ensuite réussi le triplé (50e) puis Briels a fixé le score à 6-0 (54e). Dans leur premier match de poule, les Red Lions avaient partagé 2-2 contre la Grande-Bretagne. La Chine avait perdu 2-3 contre la Malaisie (FIH 12). Plus tôt dans la journée, l'Irlande (FIH 14) et la Grande-Bretagne (FIH 5) se sont quittées dos à dos (2-2).

Dans le groupe B, la Belgique est en tête avec 4 points, devant la Malaisie (3), la Grande-Bretagne (2) et l'Irlande (1). La Chine n'a pas encore marqué de point. L'Irlande et la Malaisie comptent une rencontre de moins. Les Red Lions doivent encore affronter la Malaisie (vendredi à 18h) et l'Irlande (dimanche à 18h). Les quatre premiers de chaque groupe accèdent aux quarts de finale, où les matches sont à élimination directe. Pour assurer son ticket pour les Jeux Olympiques de Rio, les Red Lions doivent terminer le tournoi dans le top-trois.

En savoir plus sur:

Nos partenaires