© ISOPIX

Hockey: victoire 2-0 des Red Lions contre l’Inde

L’équipe nationale messieurs de hockey sur gazon (FIH 3) a battu l’Inde, 6e nation mondiale, par 2 buts à 0 (mi-temps: 1-0) lors de son deuxième match du tournoi de quatre nations, jeudi sur le terrain de l’université de Waikato, à Tauranga en Nouvelle-Zélande.

Défaits 4-5 par le pays hôte, classé lui au 9e rang mondial, mercredi en ouverture du tournoi, les Red Lions seront encore opposés samedi au Japon (FIH-16), avant sans doute de retrouver dimanche la Nouvelle-Zélande pour la 1e place du tournoi.

Avec John-John Dohmen devenant avec 346 sélections le deuxième joueur belge le plus capé derrière Marc Coudron (358), la Belgique a rapidement pris l’avance contre les Indiens via Arthur De Sloover dès la 8e minute. La rencontre est restée ensuite fort fermée, la possession de balle des hommes de Shane McLeod offrant peu d’occasions franches de but. Il fallut attendre la deuxième mi-temps pour voir Victor Wegnez récupérer une mauvaise relance indienne et doubler l’avance d’un push trompant le gardien Sreejesh Parattu (34e).

Plus tard dans la soirée, la Nouvelle-Zélande rencontrera le Japon, qui s’était inclinée 0-6 mercredi devant l’Inde.

Le coach belge Shane McLeod a emmené avec lui vingt-deux Red Lions pour ce stage hivernal dans son pays d’origine, dont Tanguy Cosyns, longtemps blessé au genou, et Simon Gougnard, touché aux adducteurs juste avant la dernière finale de la World League. L’équipe belge entame ainsi sa préparation pour la saison internationale, qui se terminera en fin d’année par une participation à la Coupe du monde, à Bhubaneswar, en Inde (28/11-16/12). Après Tauranga, elle mettra le cap vers Hamilton, où elle sera engagée dans un nouveau tournoi avec ces trois mêmes pays, du 24 au 28 janvier, dans les installations du Gallagher Hockey Centre.

Contenu partenaire