Hockey: pour Luca Masso, petit-fils d'Eddy Merckx, c'est "un sentiment particulier"

26/10/16 à 09:19 - Mise à jour à 09:17

Source: Belga

Le match entre la Belgique et l'Argentine de mercredi soir à Uccle aura une saveur particulière pour Luca Masso. Resté sur le banc lors de la finale olympique, le petit-fils d'Eddy Merckx défend les couleurs de l'Argentine.

Hockey: pour Luca Masso, petit-fils d'Eddy Merckx, c'est "un sentiment particulier"

Luca Masso (au centre) célébrant sa victoire aux JO. © BELGA

Né en Belgique et après avoir évolué pour la Belgique dans toutes les catégories de jeunes, Luca Masso, le belgo-argentin a opté pour l'Albiceleste. Mercredi soir, le joueur du Watducks sera animé d'un sentiment assez particulier en montant sur le terrain.

"Ce sera particulier car je vais affronter mes coéquipiers et des joueurs que j'affronte chaque semaine en championnat. Ce n'est pourtant pas la première fois que je jouerai contre la Belgique car je l'ai déjà affrontée aux JO et en World League. Ce sera vraiment spécial."

Ce match sera également une belle occasion pour Luca Masso de faire la fête avec ses coéquipiers.

"J'ai dû quitter Rio le lendemain de notre victoire car je devais repasser des examens. Je n'ai donc pas eu la chance de rencontrer le président avec mes coéquipiers ou encore de faire un tour d'honneur dans un stade. Pour le match, j'espère que nous offrirons du beau spectacle aux spectateurs présents."

Nos partenaires