Hockey : les Red Lions face à l'Australie dimanche en finale

04/07/15 à 09:12 - Mise à jour à 09:12

Source: Belga

La Belgique affrontera l'Australie en finale du 3e tour (demi-finale) de la World League de hockey masculin, dimanche soir (18h00) à Brasschaat.

Hockey : les Red Lions face à l'Australie dimanche en finale

© BELGA

L'Australie, championne du monde en titre et 1ère nation mondiale, a battu la Grande-Bretagne, 5e nation mondiale, 3-1 dans la seconde demi-finale, vendredi soir.

Quelques heures plus tôt, la Belgique, 4e mondiale, avait éliminé l'Inde (FIH 9), 4-0 dans la première demi-finale.

Les Red Lions, qui ont partagé l'enjeu avec les Aussies 1-1 en préparation il y a quinze jours à Brasschaat, s'étaient inclinés 1-3 devant l'Australie, futur vainqueur du tournoi, l'an dernier en match de poules de la Coupe du monde de La Haye. En finale de la World League, en janvier 2014, pour laquelle la Belgique s'était qualifiée en battant l'Australie 3-1 en demi-finale à Rotterdam (en juin 2013), les joueurs belges, dirigés à l'époque par Marc Lammers, s'étaient inclinés de justesse 3-2 face à Jamie Dwyer et ses équipiers dans leur rencontre d'ouverture à New Delhi, en Inde.

Le duel entre l'Australie et la Belgique sera précédé à 15h30 du match pour la 3e place entre l'Inde et la Grande-Bretagne, toutes deux également assurées d'obtenir leur ticket pour les JO de Rio en 2016.

En savoir plus sur:

Nos partenaires