Hockey: Les Red Lions battus en finale à la dernière seconde par l'Australie

05/07/15 à 19:53 - Mise à jour à 19:52

Source: Belga

La Belgique (FIH 4) s'est inclinée 0-1 face à l'Australie (FIH 1), dimanche, en finale de la World League disputée à Brasschaat.

Hockey: Les Red Lions battus en finale à la dernière seconde par l'Australie

© BELGA

Il n'y eut pas grand-chose à signaler dans le premier quart-temps, à l'exception d'une double tentative belge sur PC bien écartée par le portier australien.

Dans le deuxième quart, ce fut d'abord au tour de Vincent Vanasch de se mettre en évidence sur une intervention en deux temps. Le deuxième PC des champions du monde fut lui annihilé par une excellente sortie de Gauthier Boccard. A deux minutes de la mi-temps, White écopa d'une carte jaune logique pour une vilaine faute sur Tanguy Cosyns et la tension monta d'un cran sur le terrain.

Dans le troisième quart, les Australiens asphyxièrent les Red Lions par leur pressing haut mais sans parvenir à trouver la faille. La décision tomba à la dernière seconde, sur le sixième PC australien, transformé par Ciriello (0-1).

Les deux équipes s'étaient rencontrées au même stade de la compétition - soit en finale de la demi-finale de World League - en 2013. Les Red Lions avaient à l'époque dominé les Kookaburras 7-6 au shoot-out.

La Belgique avait déjà assuré, par sa performance dans ce tournoi, sa place aux Jeux Olympiques de Rio 2016 ainsi qu'à la finale de la World League, fin novembre en Inde.

En savoir plus sur:

Nos partenaires