Hockey : "Le groupe avait besoin d'un renouveau" (Tom Boon)

13/10/15 à 13:45 - Mise à jour à 13:44

Source: Belga

"Le groupe avait besoin d'un renouveau", a commenté mardi Tom Boon, à l'issue du premier entraînement des Red Lions sous la houlette de leur nouveau coach, Shane McLeod.

Hockey : "Le groupe avait besoin d'un renouveau" (Tom Boon)

Victoire des Belges en Chine, 23 juin 2015 © Belga Image

"Il fallait un changement d'approche pour retrouver la confiance et, à terme, le plaisir", a renchéri le capitaine belge John-John Dohmen.

Les Red Lions ont apprécié la présentation que leur nouveau coach a faite en présence de la presse, mardi, dans les installations du Beerschot (Kontich). "C'était très positif", estime Dohmen, qui évoluait déjà sous les ordres du technicien néo-zélandais au Watducks.

"J'ai encore appris des choses sur lui. Il est très calme, très posé et a beaucoup insisté sur la notion de groupe. C'est ce dont nous avons besoin afin de constituer un vrai bloc en vue des Jeux olympiques."

Les joueurs affirment qu'il n'y a jamais eu de problème avec leur précédent coach, le Néerlandais Jeroen Delmee, mais ils semblent davantage enthousiasmés par l'approche de McLeod. "Il ne veut pas tout changer, mais on le sent plus proche, plus humain", estime Tom Boon. "C'est quelqu'un qui fait énormément confiance à ses joueurs, qui est plus dans le partage", ajoute Dohmen. "Il y avait un besoin de remise en question et de changement pour retrouver davantage d'envie", confirme le revenant Simon Gougnard, qui avait été écarté de la sélection pour l'Euro.

"Nous avons appris énormément sur le plan tactique avec Delmee, nous devons désormais utiliser le temps qu'il nous reste pour engranger la confiance nécessaire pour battre des grandes nations", a conclu le capitaine belge.

En savoir plus sur:

Nos partenaires