Hockey : La Grande-Bretagne partage avec l'Irlande

23/06/15 à 16:07 - Mise à jour à 16:07

Source: Belga

La première petite surprise du tournoi messieurs de la demi-finale de World League de hockey a eu lieu mardi à Brasschaat. Dans le premier match de la journée, dans la poule B de la Belgique, la Grande-Bretagne a partagé l'enjeu 2-2 avec l'Irlande, qui pourrait bien se révéler comme la nation montante du hockey européen.

Hockey : La Grande-Bretagne partage avec l'Irlande

© BELGA

Les Britanniques, qui ont également fait un nul 2-2 contre les Red Lions dimanche dans leur match d'ouverture, s'érigeant comme les principaux adversaires des Belges pour la première place du groupe B, ont laissé s'échapper un avantage de deux buts, inscrits en début de match par Barry Middleton (5e) et Chris Griffiths (8e). Les Irlandais, vainqueur du tour précédent de la World League à San Diego et supérieurs mardi à leurs homologues insulaires, ont remonté leur handicap d'abord par Kyle Good, le joueur du Dragons, avant la mi-temps (24e), égalisant ensuite dans le 3e quart par John Jackson (36e). Ils auraient même pu revendiquer les 3 points si le gardien anglais Georges Pinner n'avait sauvé les meubles en fin de rencontre.

Plus tard dans l'après-midi (18h00), la Belgique, désormais avertie de la bonne forme des Irlandais, tentera de prendre la première place du groupe en affrontant la Chine, avec comme mission de soigner sa différence de buts.

En savoir plus sur:

Nos partenaires