Hockey: la Belgique battue 4-5 par la Nouvelle-Zélande

17/01/18 à 11:11 - Mise à jour à 11:11

Source: Belga

L'équipe nationale messieurs de hockey sur gazon (FIH 3) s'est inclinée 4-5 face à la Nouvelle-Zélande, 9e nation mondiale, à l'occasion du premier match d'un tournoi de quatre nations, avec l'Inde (FIH 6) et le Japon (FIH 16), mercredi sur le terrain de l'université de Waikato, à Tauranga en Nouvelle-Zélande.

Hockey: la Belgique battue 4-5 par la Nouvelle-Zélande

Loick Luypaert © BELGA

Le score à la mi-temps était de 3-3. Les buts belges ont été inscrits par Amaury Keusters (6e), Loïck Luypaert (22e et 48e, pc) et Thomas Briels (29e). L'autre duel de mecredi entre l'Inde et le Japon s'est soldé par une nette victoire 6-0 des Indiens, tombeurs de la Belgique en quart de finale de la dernière finale de World League.

Vingt-deux Red Lions sont depuis mercredi jusqu'à la fin janvier dans le pays de leur coach Shane McLeod pour y disputer deux tournois amicaux, organisés dans le cadre d'un stage hivernal servant de base de préparation en vue de leur saison 2018, qui se terminera en fin d'année par leur participation à la Coupe du monde, à Bhubaneswar, en Inde (28/11-16/12). A noter, les retours dans le groupe de Tanguy Cosyns, longtemps blessé au genou, et de Simon Gougnard, touché juste avant la finale de la World League.

La Belgique, vice-championne olympique et d'Europe, sera encore opposée jeudi à l'Inde (05h45 heure belge) et samedi au Japon (02h00) avant de jouer un match de classement dimanche. Elle mettre ensuite le cap vers Hamilton, où elle sera à nouveau engagée dans un tournoi avec ces trois mêmes pays, du 24 au 28 janvier, dans les installations du Gallagher Hockey Centre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires