© AFP

Greg Van Avermaet remporte la 3ème étape du Tour d’Oman

Le Belge Greg Van Avermaet (BMC) a remporté ce jeudi la première victoire de sa saison 2018, en s’adjugeant la 3ème étape du Tour d’Oman, disputée jeudi sur 179,5 km entre la German University of Technology et Wadi Dayqah Dam. C’est la première victoire de la saison pour le champion olympique.

Le Waeslandien a devancé de 3 secondes le Portugais Rui Costa (UAE Team Emirates) et le Kazakh Alexey Lutsenko (Astana), pour décrocher le 35e bouquet de sa carrière et prendre la 1e place du classement général.

C’est la première victoire de l’année pour le champion olympique, qui avait terminé 2e de la 2e étape mercredi. Il avait repris la compétition fin janvier au Tour de Valence, qu’il avait terminé en 20e position. Au général, Van Avermaet compte 11 secondes d’avance sur Lutsenko et 13 secondes sur l’Australien Nathan Haas (Katusha-Alpecin), qui était leader au départ de l’étape. Haas avait pris la tête du général mercredi grâce à sa victoire dans la 2e étape où il avait battu Van Avermaet au sprint.

Dries Devenynys (QuickStep Floors), 8e de l’étape, pointe au 5e rang du général, à 25 secondes de Van Avermaet. Vendredi, la 4e étape reliera Al Sifah au Ministère du Tourisme sur la distance de 117,5 km. Le Tour d’Oman, remporté par Ben Hermans l’année dernière, se terminera dimanche.

Contenu partenaire