© BELGA

Grand Prix du Bahreïn: Stoffel Vandoore s’élancera depuis la douzième position

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) partira en pole position dimanche soir pour le Grand Prix de Bahreïn de Formule 1, 2e des 21 épreuves du championnat du monde, à côté de son coéquipier Nico Rosberg.

Il a signé samedi soir le meilleur temps de la Q3 des qualifications. Il a devancé de 77/1000es de seconde l’Allemand vainqueur du premier Grand Prix de la saison en Australie.

C’est la 51e pole position de la carrière de Hamilton en F1 et la 2e d’affilée cette saison, après celle du GP d’Australie, il y a 15 jours. Comme à Melbourne, la deuxième ligne sera 100% Ferrari, avec Sebastian Vettel, 3e à 519/1000es, à côté de Kimi Räikkönen, 4e à 751/1000es.

Stoffel Vandoorne (McLaren-Honda), éliminé en Q2, s’élancera depuis la 12e position (6e ligne) à l’occasion du premier Grand Prix de sa carrière. Le Courtraisien remplace l’ancien double champion du monde l’Espagnol Fernando Alonso, blessé dans une violente sortie de route à Melbourne. La course, longue de 57 tours du circuit Sakhir, s’élancera dimanche à 17h00 (belges).

Belga

Contenu partenaire