GP de Singapour : Victoire de Sebastian Vettel

20/09/15 à 17:17 - Mise à jour à 17:16

Source: Belga

L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) a remporté le Grand Prix de Singapour de Formule 1, dimanche soir, soit sa 3e victoire cette année après la Malaisie (Sepang) et la Hongrie (Hungaroring). Il a devancé la Red Bull de l'Australien Daniel Ricciardo et l'autre Ferrari du Finlandais Kimi Räikkönen.

Vettel compte à présent 42 succès en Grand Prix, un de plus qu'Ayrton Senna, à son palmarès, et occupe désormais seul le troisième rang des pilotes victorieux en Formule 1 derrière l'Allemand Michael Schumacher (91 en 307 GP entre 1991 et 2012) et le Français Alain Prost (51 en 199 GP entre 1980 et 1993).

Parti en pole position pour la première fois depuis deux ans, Vettel a dû creuser l'écart trois fois, en raison de deux sorties de la voiture de sécurité. La deuxième fois, c'était à cause de l'irruption d'un homme sur la piste, en pleine ligne droite, dans les rues de Singapour.

La course a aussi et surtout été marquée par le premier abandon cette saison du Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), leader du championnat du monde, à la suite d'un problème mécanique.

Hamilton avait collectionné les podiums depuis l'ouverture en Australie: 7 victoires et 4 autres podiums (trois fois 2e, une fois 3e) en 12 manches. Il perd un tout petit peu de terrain sur son coéquipier Nico Rosberg (4e).

Hamilton était arrivé à Singapour avec 53 points d'avance sur Rosberg. Il reste aux commandes du classement avec encore 41 points d'avance sur le pilote allemand.

Les deux Ferrari n'étaient pas montées ensemble sur le podium depuis 45 Grands Prix.

En savoir plus sur:

Nos partenaires