Fulvio Bastianini coachera le Spirou Charleroi la saison prochaine

31/03/16 à 12:03 - Mise à jour à 12:01

Source: Belga

Fulvio Bastianini coachera le Spirou Charleroi la saison prochaine, a annoncé le club de la Scooore League jeudi sur son site internet. L'actuel entraîneur de Liège a signé un contrat portant sur trois saisons.

Fulvio Bastianini coachera le Spirou Charleroi la saison prochaine

© BELGA

Bastianini, 57 ans, également passé par Gilly, qui dirige l'équipe de Liège Basket depuis cinq ans, se sent prêt à franchir un palier à Charleroi, où il succédera à Pascal Angillis, l'entraîneur-adjoint actuellement en charge de l'équipe après avoir pris le relais de Jacques Stas.

Angillis retrouve son poste d'adjoint dans l'organigramme de la saison prochaine dévoilé jeudi par le Spirou. Stas s'occupera lui du scouting et du recrutement pendant que Jacques Ledure - l'ancien teammanager des Belgian Lions - supervisera toute l'équipe de management.

Charleroi qui s'est imposé 68-80 mercredi à Limburg United, partage la 2e place du classement du Groupe A avec Aalstar, à 4 points du leader et tenant du titre Ostende. "Mon contrat à Charleroi porte sur trois ans mais l'ambition est d'être compétitif dès la première année. Je ne crains pas la pression, car je sais qu'un club comme le Spirou veut rapidement décrocher le titre tout en veillant à la formation", a déclaré Fulvio Bastianini, qui a notamment mené les Liégeois en finale de la Coupe de Belgique en 2014.

En savoir plus sur:

Nos partenaires