FrancoSports 2015: David Goffin et Charline Van Snick lauréats individuels

29/01/16 à 21:56 - Mise à jour à 22:04

Source: Belga

Le joueur de tennis David Goffin et la judoka Charline Van Snick sont les lauréats individuels des FrancoSports 2015, soit l'ancien Mérite Sportif de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

FrancoSports 2015: David Goffin et Charline Van Snick lauréats individuels

David Goffin © AFP

Ils ont été récompensés vendredi soir lors d'une soirée de gala au Country Hall de Liège. Le prix distingue l'athlète francophone de haut niveau pour ses performances de 2015. Ils ont été élus par les journalistes de l'aile francophone de sportspress.be.

Liégeois de 25 ans, David Goffin est le Belge qui a atteint le plus haut classement mondial des joueurs de tennis de l'histoire en se hissant en 2015 jusqu'à la 14e place. Il a aussi mené la Belgique en finale de la Coupe Davis. Il a été plébiscité chez les messieurs. Absent, vendredi soir, le Liégeois étant en route pour le tournoi de Montpellier, c'est André Stein, le président de l'aile francophone de tennis (AFT), qui a reçu le prix à sa place des mains de Michel Devos, le directeur d'Infrasport (en charge des infrastructures sportives en Wallonie).

Championne d'Europe (-48 kg) à Bakou, lauréate à Düsseldorf, Charline Van Snick a remporté le prix féminin. La Liégeoise de 25 ans, installée désormais à Paris, s'est vu remettre le prix par le Ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles, René Collin.

Joachim Gérard, athlète handisport

Le joueur de tennis en chaise roulante Joachim Gérard s'est vu remettre le FrancoSports 2015 de l'athlète handisport.

Le Limelettois de 27 ans a été plébiscité pour sa 3e place mondiale et surtout pour sa victoire dans le Masters. Absent vendredi soir, car il dispute la finale de l'Open d'Australie samedi à Melbourne face au Britannique Gordon Reid, Joachim Gérard était représenté par son frère Mathieu qui a reçu le prix des mains de l'ancien basketteur Duke Tshomba.

Nos partenaires