Fin de carrière en F1 pour Van der Garde

18/03/15 à 14:57 - Mise à jour à 14:56

Source: Belga

Le pilote néerlandais Giedo van der Garde a annoncé la résiliation de son contrat d'un "commun accord" avec l'écurie de F1 Sauber, mercredi sur sa page Facebook.

Fin de carrière en F1 pour Van der Garde

© REUTERS

"Je suis triste et déçu. J'ai travaillé dur pour ma carrière. On a détruit mon rêve et je sais que je n'ai probablement plus d'avenir en F1", a commenté van der Garde dans un communiqué, mettant fin aux poursuites engagées contre l'écurie suisse sur la validité du contrat pour 2015.

Le montant de la transaction financière n'a pas été dévoilé mais selon certaines sources il s'élèverait à 15 millions d'euros.

Juste avant le GP d'Australie, van der Garde avait accepté de ne pas courir pour Sauber l'épreuve d'ouverture de la saison, accord alors provisoire mettant fin à la procédure entamée par le pilote devant la Cour suprême de l'État de Victoria.

Le Néerlandais avait alors expliqué sur les réseaux sociaux que sa décision avait été prise "dans l'intérêt du sport automobile et de la F1 en particulier". Il avait précisé que son entourage poursuivrait les discussion avec Sauber "pour trouver un accord mutuel permettant de sortir de cette situation".

Van der Garde, pilote de réserve en 2014, faisait valoir que son contrat devait lui permettre de piloter une Sauber au GP d'Australie, alors que l'écurie a fait signer deux autres pilotes pour l'ensemble de la saison.

En annonçant mercredi la séparation définitive avec Sauber, le Néerlandais assure toutefois que sa "carrière n'est pas terminée dans le sport automobile".

"C'est le début d'une ère nouvelle, estime le pilote âgé de 29 ans, indiquant qu'il "aimerait bien participer au championnat du monde d'Endurance et aux 24 Heures du Mans".

En savoir plus sur:

Nos partenaires