Festival Olympique de la Jeunesse Européenne: des finales et des médailles pour la délégation belge

03/08/15 à 10:07 - Mise à jour à 10:06

Source: Communiqué

Le très beau parcours des gymnastes belges s'est terminé sur un palmarès de 2 médailles d'or pour Axelle klinckaert, une médaille de bronze pour Nina Derwael ainsi qu'une 5e place pour cette dernière et Iliaz Pyncket!

Festival Olympique de la Jeunesse Européenne: des finales et des médailles pour la délégation belge

© ffgym.be

La gymnastique belge vient de vivre une semaine historique au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne. La délégation " noir-jaune-rouge" a réalisé bon nombre de performances lors de ces 5 jours de compétition à Tbilisi, en Géorgie : une 8ème place par équipes pour les garçons, une 2ème place par équipes pour les filles et 11 finales individuelles. Total du bilan : une médaille de bronze, 3 médailles d'argent et, cerise sur le gâteau, 2 médailles d'or!

C'est Axelle qui a ouvert le bal des médailles en décrochant sa première victoire du jour à la poutre dans une finale où les chutes se sont malheureusement enchaînées pour plusieurs finalistes. Nina s'est classée 5ème de cette finale suite à quelques petites erreurs. Soucieuse de terminer en beauté cette dernière s'est reconcentrée pour aller chercher une dernière médaille personnelle dans sa finale au sol. Elle y décroche d'ailleurs une magnifique 3ème place d'une compétition remportée par Axelle qui termine sa semaine en boulet de canon!

Côté masculin, seul Iliaz était encore en compétition aujourd'hui. Il a d'ailleurs clôturé le concours à la barre fixe par une très belle prestation et une 5ème place (13.550) au classement final.

En savoir plus sur:

Nos partenaires