Fernando Alonso le plus rapide des essais des rookies lundi

16/05/17 à 11:23 - Mise à jour à 11:22

Source: Belga

Fernando Alonso, qui était encore au volant de sa McLaren de F1 dimanche à Barcelone, a signé lundi le meilleur temps des essais des 500 miles d'Indianapolis réservés aux débutants (rookies).

Fernando Alonso le plus rapide des essais des rookies lundi

© BELGAIMAGE

Moins de 24 heures après avoir décroché la 12e place du Grand Prix d'Espagne de F1, le double champion du monde de la catégorie reine (2005-2006) a effectué 36 tours du fameux ovale à la meilleure vitesse moyenne de 356,67 km/h. "J'étais un peu soucieux en raison de la température extérieure (32°C) beaucoup plus importante que celle enregistrée lors des essais du 3 mai", a-t-il expliqué en sortant du baquet de sa McLaren-Honda-Andretti. "Mais la voiture a marché aussi bien que pendant les essais et on a pu procéder à quelques réglages sans pour cela perdre confiance dans son comportement", a-t-il assuré.

La séance d'essais d'ouverture effectuée lundi était réservée aux pilotes débutants dans cette spécialité typiquement américaine ou à ceux qui ont délaissé ce type de courses depuis un certain temps. Au classement (les pilotes sont départagés selon leur vitesse moyenne et non selon un temps au tour), Alonso a terminé devant son compatriote Oriol Servia et l'Américain Ed Jones.

Seule ombre au tableau, en raison d'un problème de suspension arrière, le pilote McLaren-Honda a dû interrompre sa session et n'a pas pu s'exercer à rouler en paquet. Fernando Alonso, à la peine en F1 dans une McLaren poussive et peu fiable, va faire l'impasse sur le Grand Prix de Monaco le 28 mai, une épreuve qu'il a déjà remportée deux fois (en 2006 et 2007) et où il n'avait aucune ambition cette année, pour participer à la place aux 500 Miles d'Indianapolis.

Nos partenaires