F1: Lewis Hamilton remporte le Grand Prix d'Italie

06/09/15 à 15:55 - Mise à jour à 15:55

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix d'Italie de Formule 1, 12e rendez-vous de la saison, dimanche sur le circuit de Monza.

F1: Lewis Hamilton remporte le Grand Prix d'Italie

© Reuters

C'est la 7e victoire de la saison, la 40e de sa carrière, pour Lewis Hamilton, double champion du monde, qui conforte encore sa place de leader au championnat du monde des pilotes, d'autant que Nico Rosberg (Mercedes), alors 3e, a été contraint à l'abandon à deux tours de la fin. Lewis Hamilton s'est imposé devant l'Allemand Sebastien Vettel (Ferrari) et le Brésilien Felipe Massa (Williams).

Kim Raikkonnen parti en première ligne pour la première fois depuis 2013 et le GP de Chine a terminé tout de même 5e - derrière le Finlandais Valtteir Bottas (Williams). Sa Ferrari était en effet restée calée sur la ligne au moment du départ s'élançant finalement en dernière position.

Nico Rosberg (Mercedes), alors 3e, a été contraint à l'abandon à deux tours de la fin, trahi par son moteur.

La course a été précédée d'une minute de silence à la mémoire du Britannique Justin Wilson, décédé le mois dernier, des suites de ses blessures lors d'un accident au GP de Pennsylavanie en IndyCar.

Wilson avait roulé pour Minardi et Jaguar lors de sa saison en Formule 1 en 2003. Il est décédé le 24 août à l'âge de 37 ans. Le prochain rendez-vous de F1 au programme est fixé au 20 septembre avec le Grand Prix de Singapoure.

Au championnat du monde, Lewis Hamilton (252 pts) compte désormais 53 points d'avance sur Rosberg (199 pts). Sebastien Vettel est 3e avec 178 points

En savoir plus sur:

Nos partenaires