"Evi Van Acker rendue malade par l'eau de mer polluée"

11/08/16 à 14:38 - Mise à jour à 14:38

Source: Belga

La représentante belge en voile Evi Van Acker a probablement attrapé une bactérie à cause de l'eau de mer polluée de Rio, ce contre-temps l'ayant perturbé ces derniers jours pendant les épreuves olympiques. Elle a sans doute contracté cette bactérie durant les entraînements en juillet, a affirmé son coach Wil van Bladel à VTM NIEUWS.

"Evi Van Acker rendue malade par l'eau de mer polluée"

Evi van Acker © AFP

Van Acker est descendue mercredi de la 5e à la 10e place du classement en compétition de Laser Radial. La médaillée de bronze des Jeux de Londres 2012 est diminuée physiquement et ne peut donner le meilleur d'elle-même, selon Wil van Bladel. "Il y a quelque chose qui ne va pas chez Evi mais nous ne savons pas encore exactement quoi. Elle ne parvient pas à hausser son rythme cardiaque pendant les courses. Le docteur Bellemans (médecin du Team Belgium) va passer voir ce qui se passe", précisait le coach néerlandais mercredi déjà.

VTM Nieuws a appris que le Dr Bellemans a entre-temps examiné Van Acker et a trouvé des traces de dysenterie, une infection intestinale. "Lors de l'épreuve d'hier qui s'est déroulée dans des conditions difficiles, le rythme cardiaque d'Evi n'a pas dépassé les 120-130 pulsations/minute, là où elle aurait dû atteindre 175", selon Wil Van Bladel.

Quatre régates sont encore au programme avant l'épreuve qui désignera les médaillés. Le top 10 s'y départagera lundi et deux fois plus de points seront à gagner.

Nos partenaires