Euroligue; Castors Braine s'incline chez le champion d'Europe en titre, le Dynamo Koursk

11/10/17 à 19:57 - Mise à jour à 19:59

Source: Belga

Castors Braine s'est incliné 84-68 (mi-temps: 40-25) face aux Russes du Dynamo Koursk, mercredi, en ouverture de l'Euroligue de basket féminin, dans le groupe A.

Euroligue; Castors Braine s'incline chez le champion d'Europe en titre, le Dynamo Koursk

© Belgaimage

Deux ans après une première expérience qui s'était soldée par une 7e place en phase de poule, Castors Braine retrouvait l'Euroligue par une visite chez le champion d'Europe en titre. Les Brainoises prenaient un bon départ (0-6) et restaient devant jusqu'à 2:30 de la fin du premier quart-temps (13-14). Un 3 points de Petrovic donnait l'avantage (16-14) aux Russes, qui comptaient déjà 6 points d'avance au terme du premier quart (22-16).

Le deuxième quart était dominé par les Russes. Le score était de 40-25 à la pause. Dans le troisième quart, Koursk comptait un moment 19 points d'avance (48-29). Braine revenait à 13 longueurs au terme de la période (60-47). Dans les dix dernières minutes, les Russes contrôlaient la rencontre pour l'emporter 84-68.

Côté brainois, Antonia Delaere a inscrit 20 points, Anete Steinberga a pris 10 rebonds et Marjorie Carpréaux a délivré 8 assists. En face, Sonja Petrovic a terminé avec 26 points au compteur. Dans le même groupe, les Hongroises de Sopron ont battu les Turques de Galatasaray (72-55). Les autres rencontres du groupe seront jouées mercredi en soirée.

Les Tchèques de l'USK Prague recevront les Françaises de Bourges et les Françaises de Villeneuve d'Ascq seront opposées aux Polonaises de Polkowice. Lors de la prochaine journée, le 18 octobre, Castors Braine recevra Bourges, au Spiroudome de Charleroi. Seize équipes, réparties en deux groupes, prennent part à l'Euroligue. Les quatre premiers de chaque groupe avancent en quarts de finale. Les cinquièmes et sixièmes sont reversés en Eurocoupe.

Nos partenaires