Euro de dressage : l'Allemagne en tête après la 1ère journée par équipes

13/08/15 à 09:14 - Mise à jour à 09:14

Source: Belga

L'Allemagne, tenante du titre, a pris la tête de l'épreuve par équipes de dressage aux Championnats d'Europe d'équitation après la première des deux journées, mercredi devant son public d'Aix-la-Chapelle.

Euro de dressage : l'Allemagne en tête après la 1ère journée par équipes

La quintuple championne olympique Isabell Werth, sur Don Johnson. © AFP

La Belgique pointe à la 5e place, alors qu'une place parmi les six meilleures nations au final donnent droit à un ticket pour les JO de Rio de Janeiro.

La quintuple championne olympique Isabell Werth, sur Don Johnson, et Jessica von Bredow-Werndl (Unee), pour ses débuts européens, ont permis à la Mannschaft de devancer avec 149,986 pc les Pays-Bas (148,214) et la Grande-Bretagne (145,743) au classement provisoire. La Belgique, grâce surtout à la jeune amazone de 20 ans Jorinde Verwimp, sur Tiamo, a totalisé 140,286 pc.

Le Néerlandais Diederik van Silfhout (Arlando N.O.P) est en tête du classement individuel avant l'entrée en lice jeudi matin des favoris tels la Britannique Charlotte Dujardin, reine de la spécialité depuis son triomphe olympique 2012 sur Valegro, et l'Allemand Mathias Rath, avec l'étalon millionnaire Totilas. Jorinde Verwimp et Tiamo sont 8e.

Nos partenaires