© Belga / Benoit Doppagne

Euro d’athlétisme: Nafissatou Thiam en finale de la hauteur, « c’était l’objectif »

Nafissatou Thiam s’est qualifiée pour la finale du saut en hauteur en franchissant une barre à 1m89 en qualifications lors de la première journée des championnats d’athlétisme à Amsterdam, mercredi au Pays-Bas. Thiam devait franchir 1m92 ou finir parmi les douze premières pour accéder à la finale de jeudi (17h30).

Elle a franchi au premier essai 1m80, 1m85 et 1m89. A 1m92, la hauteur de qualification, elle a échoué à son premier essai et a renoncé aux deux suivants. Quatre concurrentes seulement ont maîtrisé la hauteur de 1m92. Autrement dit Thiam n’avait pas besoin de sauter aussi haut pour se qualifier.

« Aller en finale, c’était l’objectif, voilà c’est fait », se félicitait Nafissatou Thiam qui passe en revue ses épreuves d’heptathlon.

« Ici c’est la hauteur, cela me permet d’évoluer dans un contexte de championnat avec une forte concurrence, cela me tire vers le haut. J’ai fait quatre sauts. Les sensations sont bonnes avec des sauts au premier essai à 1m80, 1m85 et 1m89. J’ai testé 1m92, mais sachant que j’étais déjà qualifiée je suis sortie un peu de mon concours et cela ne servait à rien de me fatiguer en prévision de la finale. »

Contenu partenaire