En motocross, Clément Desalle change d'équipe en passant de Suzuki à Kawasaki

09/11/15 à 11:06 - Mise à jour à 11:06

Source: Belga

En fin de contrat chez Suzuki, Clément Desalle a opté pour Kawasaki pour les deux saisons à venir. Le Belge et le Sud-Africain Tyla Rattray s'échangent leur équipe.

En motocross, Clément Desalle change d'équipe en passant de Suzuki à Kawasaki

Le Belge Clement Desalle roulera pour l'équipe Kawasaki la saison prochaine. © BELGA

En fin de contrat chez Suzuki, Clément Desalle a opté pour Kawasaki pour les deux saisons à venir. Le Wallon formera avec l'ex-champion du monde français de MX2 Jordi Tixier, sorti de convalescence, un redoutable tandem en MXGP au sein d'une équipe en panne d'un titre mondial depuis 2002.

Pour le remplacer, le team Suzuki-Geboers (qui passera sous la bannière de Stefan Everts en janvier, ndlr) a accordé un contrat d'un an à Tyla Rattray, champion du monde MX2 en 2008, lequel fêtait dimanche dernier son 30ème anniversaire. Classé 13e au dernier Mondial MXGP, le Sud-Africain effectue ainsi le chemin inverse de celui de Clément Desalle.

Autre transfert attendu et concrétisé au lendemain du MX des Nations, celui de Ken De Dycker, 31 ans, avec le team belge 24MX Honda Racing. Il y prend la place du Français Christophe Charlier en mal de résultats probants en MXGP.

Toujours en MXGP-MX2, Valentin Guillod (4e du Word-MX2) se sépare d'un autre team belge, le "Standing Contruct Yamaha" de Tim Matthys où figurent notamment le Russe Alek Tonkov et notre compatriote Julien Lieber (6e du W-MX2), récemment opéré à la hanche gauche. Guillod, qui aura 23 ans en 2016, devra donc rouler en MXGP. Le Suisse y conservera l'appui total de l'usine Yamaha au même titre que Romain Febvre et Jérémy Van Horebeek.

En savoir plus sur:

Nos partenaires