Ecclestone veut plus de courses en 2016

11/06/15 à 09:30 - Mise à jour à 09/06/15 à 18:15

Source: Sportmagazine

Le grand argentier de la Formule 1 voudrait organiser deux GP supplémentaires dès la saison prochaine.

Ecclestone veut plus de courses en 2016

Bernie Ecclestone veut faire paser la saison de F1 de 21 à 23 GP. © BELGA

Le grand argentier de la Formule 1 voudrait organiser deux GP supplémentaires dès la saison prochaine.

Cette année, l'Allemagne ne figure pas au calendrier de la F1. Le GP d'Italie, lui, est remis en question. Pourtant, l'année prochaine, Bernie Ecclestone veut organiser 23 GP, soit deux de plus que cette saison. C'est d'autant plus étonnant que le patron britannique de la F1 doit encore aplanir son différend avec les organisateurs du GP d'Inde.

En 2011, Ecclestone a signé un contrat de cinq ans avec Jaypee Sports International mais au bout de trois ans, la course du Buddh International Circuit de Greater Noida a disparu du calendrier, suite à une discussion financière entre la Fédération Internationale de l'Automobile et les services fiscaux de l'état d'Uttar Pradesh.

Ecclestone a rayé la course des calendriers 2014 et 2015 mais l'échéance du contrat se rapproche -en décembre- et il est conscient de l'importance du marché indien. Il serait donc enclin à remettre le cap sur le sous-continent indien en 2016. " Je veux discuter avec Jaypee Sports International et reconduire le contrat existant ", a-t-il raconté à PressTrust. " Nous allons tout mettre en oeuvre pour trouver un accord ", a-t-il poursuivi, en se montrant optimiste quant au retour du GP d'Allemagne et en saluant déjà un nouveau venu, Bakou (Azerbaïdjan).

La Corée, qui avait quitté le circuit en 2014, et le New Jersey espèrent aussi effectuer leur retour. Les observateurs se demandent toutefois comment le Britannique va réussir à caser 23 courses dans un calendrier réduit, puisque la saison débute en avril seulement.

Par Chris Tetaert

En savoir plus sur:

Nos partenaires