Dopage: La Russie "suivra" les recommandations de l'IAAF et de l'AMA

09/11/15 à 18:51 - Mise à jour à 18:50

Source: Belga

La Russie "suivra" les recommandations de La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) et de l'Agence mondiale antidopage (AMA) visant à améliorer la lutte antidopage et le travail du ministère russe des Sports, a indiqué lundi soir le ministre russe des Sports Vitaly Mutko cité par l'agence Interfax.

Dopage: La Russie "suivra" les recommandations de l'IAAF et de l'AMA

Le ministre russe des sports Vitaly Mutko. © AFP

"Si, à partir (du rapport) de la commission de l'AMA, les instances internationales, comme la Fédération internationale d'athlétisme ou bien l'AMA, émettent des recommandations, nous les suivrons évidemment", a déclaré M. Mutko.

Dans un rapport publié lundi, la Russie, son gouvernement et ses athlètes ont été cloués au pilori par l'Agence mondiale antidopage (AMA), qui a réclamé leur mise au ban du monde sportif.

Ce rapport liste également 14 recommandations à suivre par les autorités russes pour assurer l'indépendance du programme antidopage, notamment de l'influence des services secrets russes, mais aussi pour améliorer le travail du ministère russe des Sports.

Le CIO fait confiance à Coe pour prendre "les mesures nécessaires"

Le Comité international olympique (CIO) a annoncé faire confiance au nouveau président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) Sebastian Coe, élu en août, pour prendre "toutes les mesures nécessaires" dans le cadre du scandale mêlant dopage et corruption qui frappe l'athlétisme.

"Il s'agit d'un rapport profondément choquant et très triste pour le monde du sport. Le CIO a confiance dans la nouvelle direction de l'IAAF sous l'égide de son président Sebastian Coe pour prendre toutes les mesures nécessaires", écrit le CIO dans un communiqué, à la suite de la publication d'un rapport de l'Agence mondiale antidopage (AMA) qui accuse la Russie d'avoir "saboté" les jeux Olympiques de 2012 en athlétisme en couvrant des cas de dopage par de la corruption, et demande sa mise au ban du monde sportif.

LIRE AUSSI <<< L'Agence mondiale antidopage demande la suspension de la Russie de toutes compétitions >>>

En savoir plus sur:

Nos partenaires