Dirk Van Tichelt reporte son retour jusqu'au Grand Chelem de Tokyo

18/10/16 à 16:41 - Mise à jour à 16:40

Source: Belga

Dirk Van Tichelt reviendra à la compétition lors du Grand Chelem de Tokyo, qui aura lieu du 2 au 4 décembre. Il reviendra ensuite le plus rapidement possible en Belgique pour ne pas manquer la naissance de son premier enfant.

Dirk Van Tichelt reporte son retour jusqu'au Grand Chelem de Tokyo

Dirk Van Tichelt (kimono bleu). © BELGA

Le judoka médaillé de bronze à Rio devait normalement faire sa rentrée ce mardi en Chine, au Grand Prix de Qingdao. "Mon entourage m'a convaincu qu'il valait mieux ne pas se précipiter, en vue de parvenir à un premier pic de forme au Championnat d'Europe, fin avril à Varsovie. Tokyo sera donc mon premier tournoi, avec comme objectif de me situer en termes de condition et de force."

Le numéro 10 mondial effectuera après la compétition un stage avec l'équipe nationale nippone. "Je devais normalement rester encore trois semaines au Japon après le Grand Chelem, mais l'accouchement de ma compagne est prévu pour début janvier et je ne veux pas prendre le risque de le manquer."

Dirk Van Tichelt a repris l'entraînement la semaine passée, mais il souffre depuis dimanche d'une grippe intestinale. "C'est la première fois de ma carrière que je prends deux mois de repos. Honnêtement, cela m'a fait du bien. J'ai l'esprit parfaitement libre. Les festivités et autres obligations extra-sportives m'avaient quelque peu éloigné du judo. La motivation pour aller se battre à cent pour cent est désormais revenue."

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos