Deux duos belges remportent la Coupe du Monde 2017 de gymnastique acrobatique

11/09/17 à 16:03 - Mise à jour à 16:03

Source: Belga

Deux duos belges se sont adjugé la Coupe du Monde 2017 de gymnastique acrobatique le week-end dernier à Lisbonne au Portugal où se disputait la dernière des quatre manches prévues cette saison. Kilian Goffaux (Sportac Deinze) et Robin Casse (VGL Niel) se sont imposés chez les messieurs alors que Noémie Lammertyn et Lore Vanden Berghe (Sportac Deinze) ont triomphé chez les dames.

Deux duos belges remportent la Coupe du Monde 2017 de gymnastique acrobatique

Kilian Goffaux et Robin Casse se sont imposés chez les messieurs alors que Noémie Lammertyn et Lore Vanden Berghe ont triomphé chez les dames. © BELGA

Lors des deux premières manches de la saison à Puurs et dans la ville portugaise de Maia, les Belges sont à chaque fois parvenus à remporter la médaille d'or. Absents lors de la troisième manche, ils étaient bien de la partie à Lisbonne pour terminer le travail.

Les filles étaient opposées à deux autres équipes et ont récolté une nouvelle médaille d'or grâce à 29,310 points. Les garçons devaient quant à eux se mesurer à sept autres équipes et ont assuré la victoire finale grâce à une médaille d'argent à seulement 0,02 points de la première place.

En juillet dernier, les deux duos belges avaient remporté une médaille d'argent (dames) et une de bronze (hommes) lors des Jeux Mondiaux de Wroclaw en Pologne. Le prochain grand rendez-vous de la saison est prévu pour le mois d'octobre où les deux équipes disputeront les championnats d'Europe en Pologne.

Nos partenaires