Décès de Dean Potter, illustre base jumper, lors d'un saut dans le parc Yosemite (VIDEO)

18/05/15 à 11:09 - Mise à jour à 12:15

Source: Belga

Dean Potter, un base jumper reconnu internationalement, et un de ses partenairs sportifs sont décédés lors d'un saut samedi dans le parc national Yosemite, en Californie, ont annoncé les médias américains.

Décès de Dean Potter, illustre base jumper, lors d'un saut dans le parc Yosemite (VIDEO)

© instagram/DeanPotter

Les hommages ont afflué du monde entier pour saluer Dean Potter, 43 ans, adepte du base jump, un sport extrême qui consiste à se jeter dans le vide depuis un point fixe naturel ou artificiel avant d'ouvrir son parachute.

Lui et son compagnon de base jump Graham Hunt, 29 ans, sont décédés lors d'un saut, a annoncé ABC dimanche, citant le porte-parole du parc Yosemite, Scott Gediman. Un hélicoptère a repéré les deux corps dimanche.

Un autre média a indiqué que les deux sportifs avaient tenté un vol en wingsuit - une combinaison équipée d'ailes - depuit le Taft Point, mais s'étaient écrasés contre un affleurement rocheux en essayant de voler entre deux entrailles. Le base jump est illégal dans les parcs nationaux aux Etats-Unis.

Cette vidéo recense quelques-uns de ses exploits:

Dean Potter a aussi inventé ce qu'on pourrait qualifier de "base jump canin". Il emmenait souvent son chien, Whisper, sauter avec lui en wingsuit:

WHEN DOGS FLY - Trailer from The SC Group of Companies on Vimeo.

Sur la page Facebook de Dean Potter, des fans de sport extrême du monde entier ont salué un homme qu'ils admirent pour son incroyable courage et sa témérité.

Sur le compte Instagram du sportif, les hommages pleuvent également:

En savoir plus sur:

Nos partenaires