Coupe d'Europe FIBA: Charleroi s'impose dans les derniers instants de la partie à Minsk

18/10/17 à 19:14 - Mise à jour à 19:14

Source: Belga

Charleroi s'est imposé sur le fil 76-78 (mi-temps: 42-33) au Tsmoki-Minsk dans son premier match de la Coupe d'Europe FIBA de basket, mercredi, au Belarus, dans le groupe F.

Coupe d'Europe FIBA: Charleroi s'impose dans les derniers instants de la partie à Minsk

© Belgaimage

Charleroi prenait un mauvais départ, avec un retard de 11 points après seulement 7 minutes de jeu (17-6), avant de revenir à 19-12 au terme du premier quart. Champion du Belarus, Tsmoki-Minsk confortait son avantage dans le deuxième quart, pour mener 42-33 à la pause. Charerloi se rapprochait à 6 points (61-55) avant d'entamer les dix dernières minutes.

Le Spirou revenait dans le coup dans le dernier quart, prenant l'avantage (61-62) à 7 minutes du terme. La fin de match était palpitante. Après un chassé-croisé dans les dernières minutes, les Biélorusses revenaient à 76-76 alors qu'il ne restait que 9 secondes à jouer. Mais Charleroi avait le temps de bénéficier de deux lancers francs. Jack Gibbs ne tremblait pas, offrant la victoire au Spirou (76-78). Keaton Grant a inscrit 17 points pour le Spirou.

Dans l'autre rencontre du groupe F, les Hongrois d'Alba Fehervar recevront plus tard les Israéliens de Bnei Rav-Bariach Herzliya. Lors de la prochaine journée, le 24 octobre, Charleroi se rendra en Hongrie pour défier le champion national, Alba Fehervar. La phase de groupes en FIBA Europe Cup rassemble 32 équipes, réparties en 8 groupes de 4 dont les deux premiers se hissent au 2e tour (quatre groupes de quatre). Mardi, le Brussels a ouvert sa campagne par une défaite 58-68 (mi-temps: 37-38) contre les champions de Chypre, Keravnos (groupe D). Mercredi, Anvers défiera Bosna à Sarajevo dans le groupe A et Mons-Hainaut recevra Prishtina dans le groupe G

Nos partenaires