© AFP

Corruption à l’IAAF : Le Kremlin estime « infondées » les accusations de l’AMA

La Russie a rejeté mardi les accusations de dopage et de corruption qui l’accablent et a promis des réponses rapides pour éviter d’être bannie des JO-2016 à cause de cet énorme scandale qui menace de s’étendre à d’autres pays et d’autres sports.

« Les accusations sont infondées », a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, lors d’une conférence de presse. « S’ils émettent une telle accusation, alors celle-ci doit être étayée par des preuves. Jusqu’à présent, il n’y en a pas eu. Il est difficile de comprendre quelles sont les accusations » a également dit Peskov.

De son côté, la Fédération russe d’athlétisme « va bientôt soumettre à l’IAAF (la Fédération internationale, ndlr) un document (sur son) programme antidopage et les étapes concrètes de sa mise en oeuvre », a-t-elle assuré dans un communiqué, en jugeant qu’« un partenariat honnête (avec l’IAAF) serait beaucoup plus efficace que toute suspension ou isolement ».

Pour la Russie de Vladimir Poutine, qui a organisé les JO d’hiver à Sotchi en 2014 et accueillera le Mondial de football en 2018, le temps presse: elle a jusqu’à la fin de la semaine pour répondre aux révélations du rapport explosif publié lundi par l’Agence mondiale antidopage (AMA), qui l’accuse de « dopage organisé », de ses athlètes jusqu’au sommet de l’Etat. Faute de quoi elle risque une suspension de toute compétition en athlétisme, dont les JO-2016 de Rio.

Contenu partenaire