Citroën absent du Championnat WRC 2016, retour programmé en 2017

20/11/15 à 10:03 - Mise à jour à 10:02

Source: Belga

Citroën ne participera pas au Championnat du monde des rallyes (WRC) lors de la saison 2016, mais préparera son retour avec une nouvelle voiture, une C3 cinq portes, pour 2017, a annoncé jeudi la direction du constructeur français.

Citroën absent du Championnat WRC 2016, retour programmé en 2017

Citroën ne participera pas à la prochaine saison en WRC. © AFP

"En 2017, l'apparition d'une nouvelle génération de voitures, annoncées comme très attractives, coïncidera avec notre nouvel engagement. Tous les éléments seront alors réunis pour écrire un nouveau chapitre de notre histoire....", a précisé Linda Jackson, directrice générale de la marque.

"Avec huit titres mondiaux et un nombre record de 94 victoires, Citroën possède un palmarès inégalé en WRC", a-t-elle rappellé".

Citroën Racing ne jouera donc plus sur les deux fronts à partir de 2016. La marque aux chevrons sera aux abonnés absents au WRC afin de se concentrer sur le WTCC qui sera sa dernière saison en Championnat du monde des voitures de tourisme.

Les Rouges reviendront au sommet du rallye en 2017 avec une nouvelle voiture correspondant au futur règlement de la FIA. "Nous avons décidé de porter tous nos efforts sur la conception et le développement de notre nouvelle World Rally Car", a déclaré à ce propos Yves Matton, le directeur de Citroën Racing.

"C'est pourquoi Citroën ne participera pas officiellement au Championnat du Monde des Rallyes 2016".

Le double champion du monde argentin José-Maria Lopez et le quadruple champion Yvan Muller, 46 ans, défendront les couleurs de Citroën en WTCC sans la présence de Sébastien Loeb devenu pilote officiel Peugeot Sport. "Nous défendrons nos titres avec une équipe ramenée à deux voitures officielles", a encore précisé Yves Matton.

En savoir plus sur:

Nos partenaires