Cinquante athlètes belges s'envolent pour les Îles Canaries

10/11/17 à 10:53 - Mise à jour à 10:53

Source: Belga

Une délégation de cinquante athlètes belges quittera samedi la Belgique pour rejoindre le Club La Santa à Lanzarote aux Îles Canaries pour le traditionnel stage organisé par le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB). Les athlètes partants ont selon le COIB des chances concrètes de participer aux prochains Jeux Olympiques d'été de 2020 à Tokyo.

Cinquante athlètes belges s'envolent pour les Îles Canaries

Le Taekwondoka Jaouad Achab, ainsi qu'une cinquantaine d'autres athlètes belges vont s'envoler pour les Îles Canaries pour le traditionnel stage organisé par le COIB. © BELGA

Le lanceur de disque Philip Milanov, la gymnaste Nina Derwael, le Taekwondoka Jaouad Achab, la tenniswoman Kirsten Flipkens, le triathlète Marten Van Riel, le nageur Louis Croenen et les frères Borlée seront notamment de la partie.

"L'objectif de ce stage est de réunir un maximum d'athlètes en mesure de se mettre en évidence à Tokyo 2020 et de leur proposer des conditions d'entraînement très bonnes dans un cadre agréable et sous une bonne météo", a déclaré le chef de l'expédition Gert Van Looy, déjà sur place jeudi.

"Durant les conférences qui seront organisées, nous fournirons plus d'informations à propos de Tokyo 2020 et des experts seront invités à prendre la parole. Ce sera aussi intéressant pour que les coaches puissent approfondir leurs connaissances. Ici, nous allons créer une vraie équipe. Les athlètes - mais aussi le staff médical du COIB - vont apprendre à mieux se connaître. Nous éviterons ainsi qu'un athlète qualifiés pour les Jeux ne se retrouve face à des visages méconnus à Tokyo."

Conforté par les feedback toujours très positifs concernant les stages précédents, Van Looy se réjouit du nombre élevé d'athlètes présents en dépit du calendrier très chargé. "Pour beaucoup d'entre eux ce n'est pas facile de venir ici. Exceptionnellement, les judokas ne seront pas là mais je suis tout de même content de l'amplitude du groupe."

"En 2016, nous avons pour la première fois effectué un stage aussi dans l'année des Jeux. Par le passé, nous avons également réalisé un stage en Afrique du Sud mais les meilleurs conditions sont toujours ici à Lanzarote."

Comme chaque année, les athlètes auront droit à une sortie 'teambuilding' en voilier. "Tout le monde a droit à un moment de détente pendant la semaine d'entraînement. Nous organisons donc une sortie de groupe en voilier où nous nous arrêterons près d'une plage à un moment de sorte à ce qu'on puisse nager ou manger un bout à bord", a commenté Van Looy.

Les athlètes belges rentreront au pays le 18 et le 20 novembre.

Nos partenaires