Bultheel repêché au temps pour les demies du 400 haies

15/08/16 à 18:04 - Mise à jour à 18:05

Source: Belga

Michael Bultheel a passé lundi l'écueil des séries du 400m haies, aux Jeux Olympiques de Rio. Le Belge a fini 5e de la 5e des 6 séries, une course remportée par le Jamaïcain Annsert Whyte (48.37).

Bultheel repêché au temps pour les demies du 400 haies

Byron Robinson, Kurt Couto, Michael Bultheel et Annsert Whyte © AFP

Celle-ci a par ailleurs été marquée par la disqualification de Nicholas Kiplagat Bett, le champion du monde en titre kényan, qui a chuté. Bultheel, 30 ans, y a noté un nouveau meilleur chrono de sa saison en 49.37, améliorant sa précédente référence de cette année qui était de 49.76.

Son record personnel est de 49.04, et date de l'été 2015. Les trois premiers de chaque série étant qualifiés pour les demies, ainsi que les 6 autres meilleurs temps, le natif d'Ypres devait attendre les résultats de la dernière série pour savoir s'il allait pouvoir prendre le départ au tour suivant.

Cette dernière course, remportée par Haron Koech en 48.77, s'est révélée un peu moins rapide, et a permis à Bultheel d'être repêché au temps. Il affiche finalement le 20e temps des 23 qualifiés. Les trois demi-finales auront lieu mardi soir (dans la nuit de mardi à mercredi en Belgique).

Butheel prend part à Rio à ses deuxièmes Olympiades. Il avait pris part à Londres au relais 4x400m, et avait atteint en individuel les demi-finales du 400m haies. Il n'avait pas pu passer en finale, mais avait joliment amélioré son record personnel dans les demies.

Belga

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos