Brian Lynch sera le coach du Spirou de Charleroi l'année prochaine

07/04/17 à 15:45 - Mise à jour à 15:45

Source: Belga

Spirou Charleroi a trouvé son coach en vue de la saison prochaine. Il s'agit de l'Américain Brian Lynch, qui s'occupait depuis 2014 du club de Limburg United. Le mari de Kim Clijsters a signé un contrat d'une saison avec la formation qui joue au Spiroudôme, a confirmé vendredi le club carolo d'Euromillions Basket League.

Brian Lynch sera le coach du Spirou de Charleroi l'année prochaine

© BELGAIMAGE

Formé à l'université de Villanova (1996-2000), Lynch, 38 ans, était arrivé comme joueur en Belgique en 2004 à Bree (champion de Belgique en 2005). Il a ensuite joué à Anvers en 2008. Il a d'abord été coach-adjoint à Anvers (février 2013-mars 2014) avant de devenir le premier coach de la nouvelle formation de Limburg avec laquelle il avait signé un contrat de cinq ans. Il l'a guidée à la 4e place de la saison régulière ces deux dernières campagnes. En play-offs, les Limbourgeois ont été éliminés en quart de finale, puis en demi-finale. Cette saison, Limburg a été finaliste de la Coupe, battu par Ostende. Lynch a été élu coach de l'année en Belgique en 2015. Lynch succèdera à Charleroi à Pascal Angillis qui assure l'intérim après le départ de Fulvio Bastianini, arrivé en début de saison et remercié le 19 mars après plusieurs mauvais résultats.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos