Accueil chaleureux pour la délégation belge revenue des World Special Olympics

04/08/15 à 14:10 - Mise à jour à 14:10

Source: Belga

La délégation belge qui a participé à Los Angeles aux World Special Olympics, les "Jeux Olympiques" pour personnes ayant un handicap mental, est rentrée mardi à Bruxelles-National, où elle a été accueillie par quelque 300 personnes.

Accueil chaleureux pour la délégation belge revenue des World Special Olympics

© BELGA

Les World Special Olympics ont eu lieu du 25 juillet au 2 août à Los Angeles. La délégation belge comptait 102 membres, dont 70 athlètes. Les Belges ont ramené 108 médailles de Californie: 29 en or, 36 en argent et 43 en bronze.

Après avoir été applaudie à Brussels Airport, la délégation belge est passée à l'hôtel Sheraton, où les athlètes belges et leurs familles ont pu voir un message video de Kevin De Bruyne, le parrain des Special Olympics. Retenu par ses obligations au club de Wolfsburg, le Diable Rouge ne pouvait être présent à Zaventem. Dans son message diffusé sur grand écran, il a félicité les athlètes.

L'ambassadeur des Etats-Unis en Belgique, Denise Campbell Bauer, assistait à cette cérémonie au cours de laquelle Piet Steel, président de Special Olympics Belgique. "Ce que nous avons réalisé là-bas est extraordinaire", a-t-il déclaré. "Vous avez réalisé le rêve olympique, ce qui est l'objectif de Special Olympics. Nous sommes particulièrement fiers de vos prestations. Je remercie nos partenaires, les chefs de délégation, les entraîneurs et tous ceux qui ont contribué à ce beau voyage. Les souvenirs de Los Angeles resteront pour toujours en nous".

En savoir plus sur:

Nos partenaires