© REUTERS

Angleterre : Blackburn surprend Man U et gâche la fête de Ferguson

Blackburn n’est plus lanterne rouge du championnat d’Angleterre de football grâce à sa victoire, 2-3 de ce samedi à… Manchester United. Le manager de MU Sir Alex Ferguson, qui pense encore poursuivre sa carrière pendant trois saisons supplémentaires, ne s’attendait sûrement pas à une aussi mauvaise surprise le jour de son 70e anniversaire.

MU avait pourtant l’occasion de terminer l’année 2011 en tête de la Premier League, et au moins de prendre les commandes pour la première fois depuis octobre en cas de match nul.

Le résumé du match est simple: les Rovers ont frappé trois fois au but et inscrit trois buts ! Leur insolente réussite, dans le sillage de leur attaquant nigérian Yakubu (ex-Everton), auteur d’un doublé (16-ème sur penalty et 51-ème, 2-0), est venu récompenser une courageuse et solide performance collective.

Ils ont aussi profité de l’apathie d’une équipe de Manchester United, privée de Rooney blessé, sans créativité, ni énergie. Malgré un doublé de Berbatov (52-ème et 62-ème, 2-2) pour recoller au score, une énorme erreur du gardien De Gea (80e, 2-3) a précipité les Mancuniens vers leur deuxième défaite de la saison seulement.

Manchester City, qui affronte Sunderland dimanche, est assuré de terminer 2011 en leader de la Premier League et pourrait même reprendre trois points d’avance en cas de succès chez les Black Cats.

Sportfootmagazine.be, Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire