Affaire Carcela : suite et fin

Source: Sportmagazine

Mehdi Carcela opte définitivement pour le Maroc Le jeune joueur du Standard a retiré vendredi l'appel intenté auprès du Tribunal Arbitral du Sport à l'encontre de la FIFA selon un communiqué du TAS. Le joueur voulait faire invalider un document selon lequel il optait pour l'équipe marocaine.

Affaire Carcela : suite et fin

© Belga

On ne verra donc jamais Mehdi Carcela porter le maillot des Diables Rouges en match officiel. Le médian liégeois a retiré vendredi son appel intenté auprès du TAS. Le retrait de cet appel valide donc le fait que Carcela jouera pour l'équipe nationale marocaine.

Pour rappel, Mehdi Carcela et la fédération marocaine avaient saisi la Commission du Statut du Joueur de la FIFA en 2010 pour que le Liégeois soit autorisé à représenter l'équipe nationale marocaine. Carcela ayant joué pour le compte de la Belgique en équipe de jeunes, l'autorisation de la FIFA était nécessaire. Celle-ci avait donné son aval le 10 décembre 2010.

L'histoire aurait pu en rester là, mais contre toute attente, le Belgo-marocain avait interjeté appel devant le TAS. Il demandait que la décision de la FIFA soit partiellement réformée, afin de confirmer qu'elle avait pour effet non pas de lui interdire de jouer pour les Diables Rouges, mais bien de lui laisser la faculté de choisir. Sa décision devenant définitive dès l'instant où il aurait été aligné en compétition officielle pour l'une ou l'autre des deux équipes nationales.

Le retrait de cet appel signifie donc la fin de l' "affaire Carcela" qui ne pourra jouer que pour les Lions de l'Atlas. Mais Eric Gerets, le sélectionneur du Maroc le convoquera-t-il ? Le comportement versatile du joueur déplait et Gerets lui reproche "plein de couillonnades".

Sportfootmagazine.be avec Belga

En savoir plus sur:

Les derniers articles en un clin d'oeil



Nos partenaires