Leekens et Hazard pourront-ils un jour s'entendre?

lundi 06 juin 2011 à 10h55

Le remplacement d’Eden Hazard en cours de match contre la Turquie fera encore longtemps des vagues.

Contre la Turquie, Hazard n'a pas apprécié son remplacement. © Image Globe / ERIC LALMAND

Une réaction entendue vendredi soir dans la tribune de presse du Stade Roi Baudouin quand Georges Leekens a remplacé Eden Hazard par Dries Mertens : « C’est Scifo en 98. » Lors de la Coupe du Monde en France, Leekens – déjà entraîneur des Diables – avait sorti Enzo Scifo dans un match qu’il fallait absolument gagner, contre la Corée du Sud. Mais il avait choisi de rappeler son seul vrai génie technique sur le banc et cela provoqua un gros clash entre les deux hommes.

Contre la Turquie, Hazard n’a pas non plus apprécié son remplacement. Et il a très vite quitté le stade. Il a entre-temps calmé le jeu, il se dit plus « déçu » que « fâché ». Leekens, lui aussi, temporise. Il signale qu’il n’a pas l’intention de téléphoner au joueur et dit simplement qu’ils reparleront plus tard de cette histoire, probablement lors du prochain match, après les grandes vacances. Scifo est interrogé un peu partout et dit : « Il faut que Leekens et Hazard aient une discussion entre quatre-z-yeux, une bonne fois pour toutes. » Pour Scifo, il est clair aussi qu’on en attend beaucoup trop de ce joueur encore très jeune.

Leekens a-t-il vraiment un problème avec les artistes ? Peut-être. La Belgique a-t-elle un souci avec l’EURO 2012 ? Sûrement. Il faudrait désormais un petit miracle et probablement une victoire en Allemagne, lors de notre dernier match, pour garder une chance de disputer les barrages.

Pierre Danvoye

Les infos de Sport Foot Magazine aussi via Facebook

Plus sur: , ,

 

Réactions

cicer | 7 juin 2011

D'accord avec JCB à propos de Chadli. Deux poids, deux mesures. Difficile à comprendre.

Inapproprié?

leon | 7 juin 2011

Eden pas Flamand = Wallen buiten...

Inapproprié?

lois | 6 juin 2011

Leekens a fait ce qu'il y avait lieu de faire,1,mettre Hazard d'entrée,sinon,beaucoup n'auraient pas compris,et 2;lenlever pour Mertens qui a été bien meilleur.

Inapproprié?

JCB | 6 juin 2011

Chadli n'a pas fait grand chose (la remise dans le paquet, lors du seul but belge) et s'est précipité comme un fou, ouvrant ainsi la voie au but turc. Puis plus rien. Lui est resté 90' sur le terrain. Franchement il y a de quoi se poser des questions.

Inapproprié?

Schlass | 6 juin 2011

Pourquoi brûler Leekens, il a fait une erreur, d'accord, il n'aurait pas dû céder à la pression et aligner Hazard au début du match. La pression sur ce jeune gamin, porté aux nues par des français toujours prêts à "créer des stars, était trop grande pour son âge. On lui a dit : va montrer aux belges qui tu es ... et on n'a rien vu. Dommage.

Inapproprié?

 

Réagir

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de Sportfootmagazine.be.

Inscrivez-vous à Sport/Foot newsletter hebdomadaire

E-mail:

Transferts: qui arrive, qui part ? (19/08)

Retrouvez ici la liste des transferts officiels du mercato estival.

Reportage photos

La superbe campagne des Diables en 10 photos

En une grosse année, les Diables ont disputé 10 matchs de qualification pour le Brésil. Voici l'image forte de chacune des rencontres.

Reportage photos

Zakaria Bakkali (PSV)

Diables Rouges: les 5 jeunes les plus talentueux à la loupe

Les cinq plus grands talents de la nouvelle ‘génération dorée’ des Diables Rouges, analysés par leurs entraîneurs.

Reportage photos

Balotelli

Ils avaient un message à faire passer

Salto, bras au ciel, chorégraphie,... Tout est bon pour fêter un but. Pour certains, cela passe par un message sous le maillot.

Reportage photos

Lizzie Armitstead (cyclisme)

La championne de la semaine: Lizzie Armitstead

Végétarienne depuis ses 10 ans, cela n’empêche pas la belle Anglaise d’avoir un joli coup de pédale.