Abonnez-Vous Sportmagazine
jeudi 23 février 2012

Le Standard au paradis, Charleroi en enfer…

vendredi 23 décembre 2011 à 10h30

"Le Standard jouera comme Barcelone en 2021" : qui a dit cela ? A Charleroi, le ton est très différent.

© BELGA

Les Liégeois terminent la saison en boulet de canon avec, de plus, l’arrivée d’une ribambelle de gamins qui se débrouillent aussi bien que les plus expérimentés : Anthony Moris, Michy Batshuahy, etc. A Sclessin, la vision est claire. Les jeunes de l’Académie Robert Louis-Dreyfuss représentent l’avenir du club. C’est le cas depuis quelques années mais les efforts en faveur des jeunes sont de plus en plus prononcés et le but est de faciliter leur arrivée et leur intégration au sein de l’équipe fanion.

Directeur du centre de formation, Michel Bruyninckx (que José Mourinho apprécie) a osé être ambitieux dans le Laatste Nieuws comme il l’avait été il y a quelques mois dans Sport/Foot Magazine : « En 2021, le Standard jouera comme Barcelone. Chez les jeunes, on se braque sur le physique et la technique alors que la tête est aussi importante. On dit que le football de Barcelone est d’une autre planète. C’est faux : on peut apprendre à jouer de cette façon-là. »

Le Standard est au paradis alors que Charleroi (2ème en D2) s’inquiète. Abbas Bayat y est un président de plus en plus isolé. Les Zèbres sont interdits de transferts mais il y a plus grave : le patron et ceux qui gèrent le club au quotidien (dont Pierre-Yves Hendrickx) ne sont visiblement plus sur la même longueur d’onde. Va-t-on vers une implosion du club comme se le demande Manu Salvé de la DH-Les Sports ?

Pierre Bilic, Sport/Foot Magazine

Plus sur: ,

   

Réagir

Attention: Il n'est pas possible de réagir de manière anonyme. Votre nom d'utilisateur apparaîtra au-dessus de votre réaction.

Pour pouvoir placer une réaction, vous devez être enregistré :

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de Sportfootmagazine.be.

Inscrivez-vous à Sport/Foot newsletter hebdomadaire

E-mail:

Reportage photos

Portfolio: Le Top 100 du foot belge

Eden Hazard se classe n°1 du Top 100 du foot belge concocté, comme l'an dernier, par Sport/Foot Magazine et la RTBF. Une réflexion commune qui débouche à nouveau sur le choix d'un de nos Diables Rouges expatriés. Hazard succède à Vincent Kompany, élu début 2011.

Reportage photos

Portfolio : Top 10 des clubs les plus riches du monde

Le Real Madrid est, pour la septième année d'affilée, en tête du classement des clubs de football européens les plus riches, d'après le rapport annuel "Football Money League" publié par le cabinet d'audit Deloitte. Les revenus des Merenge pour la saison 2010-2011 s'élève à 479,5 millions d'euros. Le FC Barcelone, le rival héréditaire du Real, est 2e de ce classement avec 450,7 millions d'euros. Le top 10 en image.

Reportage photos

Bia et Branca Feres (natation synchronisée)

Championnes 5

Le cinquième volet des championnes est arrivé. Toujours aussi belles, toujours aussi talentueuses dans leur discipline, retrouvez les en images juste ici.

Reportage photos

Clasico : les 10 derniers Standard-Anderlecht

Standard-Anderlecht, c’est ce dimanche à 14h30. Retour sur les dix derniers Clasico joués à Sclessin. Le bilan est largement en faveur des Rouches : 7 victoires, 2 nuls et une seule défaite.

Reportage photos

1. Gianluigi Buffon

Portfolio : Top 20 des meilleurs gardiens depuis 1987

La Fédération Internationale de l'histoire et des statistiques de football (IFFHS) a dressé la liste des meilleurs gardiens de but des 25 dernières années. Voici le Top 20, parmi lequel figure un Belge : Michel Preud’homme.

 
Partenariat
  • La vérité sur tous les prochains départs
  • Roger Vanden Stock se lâche
  • Chez Courtois à Madrid
  • Kanu et son Standard