La Gantoise partage 1-1 à Lokeren
samedi 18 février 2012 à 21h29
Lokeren et La Gantoise ont partagé l'enjeu 1-1 ce samedi en ouverture de la 26e journée du championnat de Belgique. La Gantoise, 3e au classement, pourrait être rejointe par le Standard en cas de succès des Liégeois dimanche à Zulte Waregem.

Yassine El Ghanassy (à droite) et Tshilola Tshinyama. © BELGA
La Gantoise a bien débuté la partie, sans être toutefois menaçante devant le but défendu par Lazic (Copa récupère de la Coupe d'Afrique des Nations). Lokeren a ouvert la marque contre le court du jeu après 22 minutes : De Ceulaer enchaînait un crochet du pied droit avec une frappe du gauche, hors de portée du gardien buffalo Padt.
La Gantoise égalisait dix minutes plus tard grâce à une reprise de la tête de Maréval sur un coup de coin de Brüls (22e). Mboyo sollicitait encore Lazic en fin de première mi-temps (43e).
Le marquoir n'évoluait plus en seconde période, malgré quelques possibilités. A la 82e, De Ceulaer a d'ailleurs frappé le montant du but de Padt, bien intervenu devant ce même De Ceulaer deux minutes auparavant. Lazic s'était lui bien détendu sur une frappe lourde de Brüls (62e).
Dimanche, Anderlecht affrontera Westerlo (14h30) avant les deux dernières rencontres de cette 26e journée (18h00): FC Bruges-Courtrai et Zulte Waregem-Standard.
Sportfootmagazine.be, avec Belga
Vos commentaires sont les bienvenus ! Pour éviter les abus, nous vous demandons toutefois de poster votre message en utilisant votre véritable identité. Afin de pouvoir traiter les commentaires inappropriés dans les plus brefs délais, la rédaction se réserve le droit de contrôler les comptes de ses utilisateurs.
Parcourez ici la liste des conditions à respecter pour prendre part aux débatsCliquez ici pour vous identifier et activer la fonctionnalité ‘commentaires’


patientez s.v.p.




